Un fest-noz réussi comptant environ 200 personnes dans une chaude ambiance ! Dès minuit, notre stock de fars bretons était épuisé, et les danseurs un peu déçus nous ont fait remarquer que ceux-ci "étaient trop bons" !
Les danseurs ont apprécié la grande diversité des danses qui ont été proposées par les différentes formations (plinn, gavotte, fisel, avant-deux de travers et du Trégor, rond de Sautron, valse, valse écossaise, mazurka ...)
La programmation de Michel CAËR et la sono de Michel Le Cam ont été efficaces comme d'habitude.
AR ROUDENN RUZ, avec Gilles BREDOUX à l'accordéon diatonique, nous ont joué des danses traditionnelles et variées
Ifig TROADEC chante et interprète les mélodies de son Trégor Natal depuis une vingtaine d'années. De plus, il chante dans les festoù-noz où il y propose le répertoire de danses du Centre Bretagne.
Ce soir, avec sa femme NANDA, ce sont nos chanteurs de Kan Ha Diskan qui ont ravi les amateurs de "danse fisel".
DIALTO sur notre plateau avec Jean-Michel CORGERON au diatonique et Vincent de GREEF au violon. Complices depuis plus de 20 ans, ils sont à l'origine de plusieurs groupes : Dulceline, Dialto, Bouffée d'Air, Ballet de sorcières.
Jean-Michel a conçu dès 1982 un système de tablatures pour accordéon diatonique. Vincent a commencé par le répertoire irlandais et français.
DIALTO mèle musiques traditionnelles et compositions. Nous avons pu danser entre autres, un rondeau, des bourrées à 2 et 3 temps.
Nos remerciements à Monsieur Ahmed LAOUEDJ, adjoint au Maire d'être venu "prendre le verre de l'amitié" en début de soirée, et nous encourager, et Madame Evelyne DEMONCEAUX, adjointe au maire qui a dansé à cette soirée.
Merci également à Mr Jean-Jacques BRIENT, directeur des associations et ses invités Guy et Françoise, et Anne-Marie MESQUITA , sa collaboratrice, accompagnée de sa petite famille.
Et un grand honneur d'avoir fait danser la Princesse Esther KAMATARI du Burundi, que nous avions rencontrée lors du dernier forum des associations 2010.
Avec beaucoup de gentillesse et de simplicité, elle nous avait promis de venir à notre fest-noz et d'y participer avec Jean-Luc FRANCOIS, créateur de mode.
Remerciements chaleureux à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour la bonne réussite de ce fest-noz 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire